Titre

The Genius Square

Auteur Salim Berghiche  
Éditeur Smart Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2018
Joueurs 1 à 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques casse-tête, casse-tête géométrique, jeu de pions, pentominos et polyformes, tablier carré et pions, tablier 6 x 6 cases et pions
Mécanisme rapidité, vivacité
Emplacement étagères du rayon G
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Gus and Co


Le jeu sur Myludo
                 

Dans sa première version, The Genius Square était déjà un sympathique jeu de remplissage et de polyminos. Deux joueurs s'affrontent pour remplir avant l'adversaire une grille de trente-six cases dont sept sont bouchées en début de partie par des jetons dont la position est déterminée par des dés spéciaux.

Sa nouvelle édition chez Smart Games apporte une difficulté supplémentaire. Quand on joue seul la nouvelle règle propose la graduation traditionnelle des casse-tête de l'éditeur – Starter, Junior, Expert, Master et Wizard – en multipliant les contraintes. En mode duel, tout le monde joue la première manche en mode Starter. Puis, le gagnant de chaque manche augmente son niveau de difficulté de un. Le premier à gagner une manche en mode Wizard remporte la partie.

Si on est plus de deux, on peut faire jouer deux joueurs pendant que les autres attendent leur tour… ou on peut ajouter une ou deux boîtes pour se lancer des défis à 4, 6 ou plus.

Une version XL est également proposée par l'éditeur pour un prix un peu supérieur au jeu classique. La version choisie dépend donc de votre portefeuille et de la place restante sur vos étagères !

Successeur, semblable

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
24 décembre 2023