|
||||
Titre | Guildes |
|||
Auteur | Fred Bizet | |||
Éditeur | Bad Taste Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2017 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | draft (présélection), enfoirés et autres goujats, majorité | |||
Thèmes | histoire, Moyen Âge | |||
Emplacement | tiroirs du rayon G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Les élections c'est sympathique mais on n'en maîtrise pas toujours le résultat. Il est souvent utile d'avoir préparé un coup tordu au cas où… Les joueurs tentent de contrôler les Guildes de la cité de Portyl afin de remporter les élections. Il faut pour cela prendre la tête des guildes les plus influentes pour marquer des points décisifs. On a bien toutes les cartes en main en début de partie mais on ne pourra pas toutes les garder puisqu'il faudra passer celles qu'on ne conserve pas à son voisin lors de plusieurs tours préparatoires. Chacun a donc une idée de ce que les autres peuvent avoir en main. De même, dans la variante avancée, chacun connaît le coup tordu que peuvent faire tous ses adversaires. Mais le feront-ils ? Avec une règle très simple et sur une base classique de jeu de majorité, Fred Bizet nous propose ici un divertissement amusant et intelligent. Après une ou deux parties avec la règle de base, on prend plaisir à faire entrer en jeu les coups tordus qui donnent tout son sel au jeu. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 9 juillet 2017 |