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Titre | Guerres secrètes |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Habourdin | |||
Année | 1985 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 14 x 14 cases et pions | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Thèmes | BD ou dessin animé, super-héros | |||
Emplacement | archives G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Il ne faut pas se fier aux apparences. Guerres secrètes - Les Super Héros Marvel ressemble à un jeu de licence, généralement vite (et mal) conçu. Mais il est en fait plutôt futé et très interactif. Le but du jeu est de piéger cinq fois un adversaire. En début de partie, chaque joueur pose un piège sur deux, trois ou quatre cases, selon le nombre de participants, c'est-à-dire qu'il marque secrètement des cases par lesquelles il ne faut pas passer. Puis la partie commence. Chacun à son tour lance les dés, puis avance son pion en direction de la base secrète de l'autre côté du tablier. Une fois la base atteinte, il faut revenir à celle de départ, etc. Le passage par une base autorise le joueur à ajouter un nouveau piège secret. Quand un pion passe par une case piégée, celle-ci est dévoilée et le ou les joueurs qui l'avaient piégée la marquent d'un de leurs jetons. Le premier joueur qui pose son cinquième jeton gagne la partie. Intéressant et amusant. |
Bibliographie
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François Haffner 12 août 2012 |