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Titre | Head Quarter |
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Auteur | Michael Sohre | |||
Éditeur | Theta Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1995 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | gain par arrangement, mémoire | |||
Emplacement | étagères du rayon H | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Contrairement aux autres jeux de Michael Sohre parus chez Theta, Head Quarter n'est pas un jeu d'équilibre. C'est pourtant ce qu'on pourrait croire ! Garder le jeu en équilibre est parfois un jeu dans le jeu, tant l'ensemble est instable. La fabrication est malheureusement imparfaite, et de nombreux éléments se décollent. C'est dommage, car le jeu est réellement intéressant. Dans une tête en bois épais, des « bi-cubes » viennent s'insérer. Chaque cube peut être d'une couleur différente. Les bi-cubes peuvent être introduits selon l'un des trois axes possibles, et chaque joueur ne peut observer qu'un côté de la tête. Le but du jeu est de faire les plus grands aplats de couleur possibles, sachant qu'une surface va rapporter le carré de sa taille. Ainsi le pentamino entièrement bleu clair visible sur la photo rapportera 25 points, tandis que le domino de même couleur ne rapportera que 4 points. Comme pour tous les jeux Theta, la présentation est superbe, à la limite entre le jeu et l'objet artistique. |
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