Titre

Hellas

Auteur Franz-Benno Delonge  
Éditeurs Kosmos  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Tilsit  
Année 2003
Joueurs 2
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques dominos, dominos hexagonaux
Thèmes Antiquité, Grèce antique, guerre, conquête, histoire
Emplacement étagères du rayon H
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
JeuxADeux


Le jeu sur
Tric Trac


Le jeu sur
Zoubaoum
                 

Hellas fait partie d'une catégorie de jeux que j'aime particulièrement : ceux où l'on découvre le plan de jeu au fur et à mesure que la partie avance.

Deux joueurs essayent de contrôler dix cités. Pour cela, ils peuvent renforcer leurs cités existantes, se lancer à la découverte de nouvelles cités ou prendre d'assaut celles de leur voisin.
Ils sont aidés en cela par les dieux. Trois types de cartes existent. Arès est le dieu de la guerre, et ses cartes aident les combattants. Les cartes de Poséidon aident les navigateurs, tandis que Zeus sème un peu la pagaille.

Ce qui est agréable dans Hellas c'est que chacun peut jouer à sa façon. L'un va se lancer dans des expéditions à tout va, l'autre va plutôt se poser en guerrier ou en défenseur farouche.

Les parties peuvent être rapides, et le matériel est assez attrayant, si l'on excepte les soldats, vraiment trop petits pour mes gros doigts !

Un bon jeu à deux, doté d'une part raisonnable de hasard. L'apprentissage semble complexe, mais les règles sont très claires et chacun dispose d'un aide de jeu bien utile.

De manière générale, la gamme Kosmos à deux est constituée de bons jeux. L'avantage qu'ont les francophones, c'est que Tilsit ne traduit que les meilleurs de la gamme, et que nous bénéficions ainsi d'un double contrôle de « ludicité » !

Bibliographie

  • Vox Ludi n°04 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Vox Ludi n°04 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009