Titre

Hilarium

Auteur Brian Hersch  
Éditeurs Hasbro  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Parker Brothers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2000
Joueurs 3 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-mots
Mécanismes ambiance, expression
Emplacements jeu commençant par H, réserve H
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Hilarium est conçu pour les groupes d'amis qui ne se prennent pas trop au sérieux. Des cartes indiquent des actions, métiers, attitudes etc. Elles sont toutes en double.

Chaque joueur reçoit cinq cartes Hilarium et commence à mimer, chanter, crier etc. pour essayer de faire comprendre aux adversaires-partenaires les cartes qu'il a en main. Parallèlement, il faut observer les autres, pour deviner s'ils ne sont pas en train de mimer une carte qu'on a en main.

Dès que deux joueurs comprennent qu'ils ont les deux cartes de la même paire, ils se les montrent pour vérifier, puis gagnent la carte en question, et en prennent une autre à la pioche. Dès que la pioche est terminée et qu'un joueur finit sa main, la partie s'arrête. On compte alors les points.

Quelques cartes ajoutent un peu de chaos. Ce sont les cartes « S.O.S. », espèces de mistigris qu'il ne faut pas avoir en main à la fin de la partie.

Pour passer un moment agréable entre amis, Hilarium est parfaitement indiqué. Dommage que les paquets de cartes limitent de fait le nombre de joueurs à six. On peut toutefois mélanger deux jeux pour jouer à plus nombreux, mais la couleur des cartes étant différente, cela fausse un peu la partie.

Bon jeu d'ambiance familial ou entre amis.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009