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Titre | Hiroba |
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Auteurs | Johan Benvenuto Alexandre Droit Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Bertrand Roux |
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Éditeur | Funnyfox Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2022 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | gain par score, majorité, nombres et chiffres, sudoku et compagnie | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, Japon, Orient, poissons ou animaux marins | |||
Emplacement | étagères du rayon H | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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C'est souvent en mélangeant des mécanismes apparemment éloignés qu'on arrive à concocter des mélanges ludiques originaux et intéressants. Hiroba assemble un thème japonisant avec des mécanismes de majorité, de proximité et de sudoku. Pour conquérir les bassins, il faut y avoir posé les galets de plus forte valeur. Mais on ne peut poser un galet qu'en respectant deux contraintes : le galet ne doit être placé que sur une ligne ou une colonne où a déjà été placé un de nos galets ; il ne peut pas y avoir deux galets de même valeur sur une ligne, une colonne ou un bassin. Tandis que les galets de plus forte valeur permettent de conquérir des bassins, ce sont ceux de plus petite valeur qui permettent de gagner des carpes qui agissent comme multiplicateurs de gains. Restez zen, ça va bien se passer ! |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 4 décembre 2022 |