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Titre | History |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | CFDT | |||
Année | 2000 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, par équipe | |||
Mécanisme | quiz | |||
Thème | politique | |||
Emplacement | archives H | |||
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« Jouez avec les événements du siècle et les
personnages du mouvement ouvrier ». Guère d'originalité dans les règles de History. Le but est de faire découvrir des événements ou des concepts à ses partenaires d'équipe. Pour cela, diverses règles sont mises en jeu selon le dé qu'on a tiré. Avec un 1, il faudra faire deviner sans utiliser les mots-clés fournis. Par exemple, « Décret », sans prononcer les mots Loi, Législatif, Application et Ministère. Avec un 2, il faut au contraire faire trouver le mot à l'aide des mots-clés. Plus vite l'équipe trouve, plus vite on avance sur le circuit. Avec un 3, on dit le mot et les joueurs doivent trouver les mots-clés. Le 4 vous amène à mimer le mot ou l'événement à trouver. Chaque fois qu'on passe une case indice, on entend un indice sur une carte de personnage. Le but est d'acquérir le plus de cartes de personnage possible à la fin de la partie. Certains personnages sont vraiment impossibles à trouver et le jeu n'est pas très réussi visuellement. Il s'agit malgré tout d'un bon investissement, surtout si on veut donner un peu de sous à la C.F.D.T. ! |
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François Haffner avant 2009 |