Titre

Hitstory Platinium

Auteurs Denis Bulot  
Jérôme Dutel  
Éditeur BD2 Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 2 à 10
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes ambiance, multimédia, quiz
Thème musique
Emplacements jeu commençant par H, réserve H
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

«  Hitstory Platinium est encore un jeu de questions sur les chansons et les chanteurs », allez-vous me dire. Et vous aurez raison. Mais il présente quelque chose qu'il est le premier à proposer : les cinq cents chansons sur lesquelles porte le jeu sont intégralement reproduites sur le DVD inclus.

Si on ajoute à cela le micro fourni dans la boîte, on a en main un objet peut-être un peu cher, mais dont le rapport qualité-prix est loin d'être atteint par les jeux portant sur le même créneau.

Avec la première version de Hitstory, il fallait que l'un des joueurs connaisse le titre à deviner. Il existait bien une possibilité d'appeler un numéro surtaxé pour entendre l'air, mais bon… Dorénavant, plus de souci pour retrouver un air qu'on a au bout de la langue, puisqu'il est sur le DVD. Du coup, une nouvelle épreuve apparaît, qui va enchanter les amateurs de chansonnette : dos tourné à l'écran de votre télévision ou de votre ordinateur, il vous faut deviner le titre, l'interprète et/ou l'année de la chanson, sélectionnée au hasard. On peut même imaginer d'autres épreuves, comme de continuer la chanson après avoir coupé le son.

Bien sûr, il faut aimer pousser la chansonnette !

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009