Titre

Hong Kong

Auteur Reiner Knizia  Cliquez pour accéder au
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Éditeur Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1998
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions
Mécanismes combinatoire, empilement, maîtrise
Thème urbanisme, construction
Emplacement étagères du rayon H
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Passé assez inaperçu lors de sa sortie en 1998, Hong Kong est pourtant intéressant, tant par son originalité que par la durée courte de ses parties.

Il n'y a aucun hasard dans Hong Kong. Chaque joueur joue à son tour une pièce, qui ne bougera plus, sur un tablier de 5 × 5 cases. Comme au Go, ce n'est pas parce que les pièces ne bougent pas, que le jeu n'est pas d'une extrême mobilité.

Ici ce ne sont pas des territoires qu'il faut conquérir, mais des cases. La pièce la plus haute l'emportera. Si la pose est libre sur ses propres pièces, on ne peut se placer sur une pièce adverse que si l'on possède dans le voisinage immédiat un immeuble au moins aussi élevé.

                 

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François Haffner
avant 2009