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Titre | Hong Kong |
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Auteur | Reiner Knizia site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Piatnik site officiel de l’éditeur |
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Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, empilement, maîtrise | |||
Thème | urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon H | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Il n'y a aucun hasard dans Hong Kong. Chaque joueur joue à son tour une pièce, qui ne bougera plus, sur un tablier de 5 × 5 cases. Comme au Go, ce n'est pas parce que les pièces ne bougent pas, que le jeu n'est pas d'une extrême mobilité. Ici ce ne sont pas des territoires qu'il faut conquérir, mais des cases. La pièce la plus haute l'emportera. Si la pose est libre sur ses propres pièces, on ne peut se placer sur une pièce adverse que si l'on possède dans le voisinage immédiat un immeuble au moins aussi élevé. |
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