|
||||
Titre | Hong Kong |
|||
Auteur | Reiner Knizia Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, empilement, maîtrise | |||
Thème | urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon H | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Passé assez inaperçu lors de sa sortie en 1998, Hong Kong est pourtant intéressant, tant par son originalité que par la durée courte de ses parties. Il n'y a aucun hasard dans Hong Kong. Chaque joueur joue à son tour une pièce, qui ne bougera plus, sur un tablier de 5 × 5 cases. Comme au Go, ce n'est pas parce que les pièces ne bougent pas, que le jeu n'est pas d'une extrême mobilité. Ici ce ne sont pas des territoires qu'il faut conquérir, mais des cases. La pièce la plus haute l'emportera. Si la pose est libre sur ses propres pièces, on ne peut se placer sur une pièce adverse que si l'on possède dans le voisinage immédiat un immeuble au moins aussi élevé. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |