Titre

Hühnerjagd

Auteur Irene Wolf  
Éditeur Spiel Spass  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2001
Joueurs 3 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes choix simultané, course, enchères
Thèmes animaux, animaux de la ferme, oiseaux, poules
Emplacements jeu commençant par H, réserve H
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Dans Hühnerjagd, vous êtes une poule qui essaye de s'évader de son poulailler !

Pour cela, il va falloir gérer habilement un stock de grains qui vous permettent d'avancer. Chaque joueur à son tour jette un dé, qui va déterminer une couleur. Les joueurs vont alors placer dans leur main un nombre de grains de leur choix. Le premier avance jusqu'à la prochaine case de la couleur vendue, le suivant avance jusqu'à la couleur de la face opposée du dé (rappelée sur le plan de jeu), tandis que le dernier ramasse toutes les mises. Les ex-æquos sont ignorés.
Il faut aussi avoir un peu de chance, et ne pas tirer trop souvent le dé noir qui vous fait reculer, parfois jusqu'au poulailler !

Cette règle vous rappellera Stupide Vautour !. Mais le grand intérêt de Hühnerjagd est qu'il est abordable par les plus jeunes.

Le nombre de joueurs a été fixé par l'éditeur à deux, trois ou quatre. Dans les faits, il est impossible de jouer à deux, alors que rien n'interdit de jouer à cinq ou six, sous réserve de trouver des pions supplémentaires.

Hühnerjagd est destiné aux enfants, mais les parents joueront volontiers, car les parties sont rapides et drôles. Le prix est également très attractif, puisqu'il n'est que d'une douzaine d'euros.

Si vous cherchez à acquérir Hühnerjagd, pourquoi ne pas pousser la porte de La Courte Échelle, boutique rennaise et de vente par correspondance, qui m'a aimablement envoyé, et ainsi fait découvrir, le jeu.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009