|
||||
Titre | Hundsgemein |
|||
Auteur | Dario Zaccariotto | |||
Éditeur | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | gain par score, majorité, mémoire | |||
Thèmes | animaux, animaux de compagnie, chiens | |||
Emplacement | étagères du rayon H | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
Le thème improbable de Hundsgemein est l'attaque de chiens par des gangs de puces. Et vous êtes l'un de ces gangs. Les chiens sont disposés dans les douze rues du quartier mal famé. À tour de rôle, les joueurs posent une de leurs puces sur un des pâtés de maison sans pouvoir faire voisiner deux puces identiques, dans le but de conquérir la majorité dans les rues les plus richement fréquentées. La difficulté est de se souvenir de qui a posé quelles puces. Une fois toutes les puces possibles posées, on les retourne face joueur puis on établit les majorités afin d'attribuer les points des chiens. À la fois jeu de majorité et jeu de mémoire, Hundsgemein a un peu de mal à trouver un public. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 13 novembre 2016 |