Titre

Hundsgemein

Auteur Dario Zaccariotto  
Éditeur Piatnik  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2003
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes gain par score, majorité, mémoire
Thèmes animaux, animaux de compagnie, chiens
Emplacement étagères du rayon H
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Le thème improbable de Hundsgemein est l'attaque de chiens par des gangs de puces. Et vous êtes l'un de ces gangs.

Les chiens sont disposés dans les douze rues du quartier mal famé. À tour de rôle, les joueurs posent une de leurs puces sur un des pâtés de maison sans pouvoir faire voisiner deux puces identiques, dans le but de conquérir la majorité dans les rues les plus richement fréquentées. La difficulté est de se souvenir de qui a posé quelles puces. Une fois toutes les puces possibles posées, on les retourne face joueur puis on établit les majorités afin d'attribuer les points des chiens.

À la fois jeu de majorité et jeu de mémoire, Hundsgemein a un peu de mal à trouver un public.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
13 novembre 2016