Titre

Ice Lake

Auteur Patrick Matthews  
Éditeur Live Oak  
Année 2002
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Mécanismes gain par blocage, programmation
Thème pôles, glaçons
Emplacement étagères du rayon I
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Pas de hasard dans Ice Lake, et pourtant un caractère ludique certain, et beaucoup de sourires autour de la table. Vous devez patiner et faire tomber les autres patineurs dans un trou formé par les fissures dans la glace.

Dans un premier temps, chacun programme son sillon, puis on regarde ce que ça donne. Si vous vous retrouvez entouré de sillons, vous tombez dans l'eau glacée du lac, et êtes éliminé. Mais après un bon bol de chocolat chaud, il est rare qu'on ne remette pas une petite revanche.

Les joueurs ont intérêt à programmer le plus grand sillon possible, car patiner le dernier permet de commencer au prochain tour, ce qui est un avantage certain. Cependant le risque est important, en programmant un parcours ambitieux, de se heurter à un obstacle ou de sortir du lac si on s'est un peu mélangé les patins.

Le jeu est pratiquement introuvable en France. Ce qui veut dire que vous ne le trouverez que chez les meilleurs vendeurs-conseils, comme le magasin Variantes à Paris

Un excellent jeu de programmation, abordable dès 7 ans, et qui plaira certainement en famille. Et pourquoi pas y jouer en grandeur nature ?

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009