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Titre | Icetowers |
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Auteur | Andrew Looney Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Looney Labs Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1999 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | innovation | |||
Mécanismes | collecte, empilement, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon I | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Il est des titres comme Icetowers où la simple lecture des règles ne suffit pas à se faire une idée du jeu. C'est donc avec un grand intérêt que j'ai proposé une partie à mes partenaires du club La Table verte - qui, faut-il le rappeler, se réunit tous les vendredis soirs, sauf en juillet et août, dans la bonne ville de Pierre-Bénite, Rhône, France. Si les règles sont bien claires (merci à Julien Griffon pour l'excellente traduction), on se demande encore ce qui va se passer avant de jouer. À la fin de la première partie, on constate que ça marche bien. Surtout pour les autres joueurs, d'ailleurs. Alors on en refait une. Et là, on se rend compte qu'il va falloir beaucoup de parties avant de commencer à maîtriser la bête. On est en effet devant un « O.L.N.I. » (Objet Ludique Non Identifié) issu du cerveau agité de Andrew Looney, caractérisé par deux éléments essentiels : Nous avons tous été bluffés et Icetowers ne risque pas de prendre la poussière. À essayer de toute urgence ! |
Système de jeu ou compilation utilisé |
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François Haffner Paul Lequesne 12 septembre 2010 |