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Titre | If |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Whitman | |||
Année | années 70 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, à fabriquer | |||
Mécanismes | cases influentes, combinatoire, gain par blocage, maîtrise | |||
Emplacement | étagères du rayon I | |||
Règle du jeu | ||||
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Séduisant à la lecture des règles, If déçoit à la pratique. Si les deux joueurs sont attentifs, aucune victoire rapide n'est possible. Il faut donc attendre les derniers tours pour entrevoir un raisonnement qui permette de gagner la partie. Mais le vainqueur ne sait pas forcément pourquoi il l'est, ce qui est plutôt frustrant. Il est possible qu'une étude approfondie permette de découvrir des techniques, mais comme If n'est pas très attrayant, je doute que quelqu'un ait un jour envie de s'y atteler. |
Ressources |
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François Haffner Paul Lequesne 24 février 2013 |