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Titre | Igloo Pop |
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Auteurs | Heinz Meister Klaus Zoch |
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Éditeurs | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Zoch Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2003 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanisme | sens de l’ouïe | |||
Thème | pôles, glaçons | |||
Emplacement | étagères du rayon I | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Les auteurs d'Igloo Pop ont honteusement copié Zapp Zerapp, et son principe de petites boîtes remplies que l'on secoue. Ils auraient d'ailleurs eu tort de s'en priver, et ils étaient les seuls à pouvoir vraiment le faire, puisqu'ils en sont eux-mêmes les auteurs ! Ici, pas de course. Il s'agit de trouver les igloos qui contiennent le même nombre de billes que les cartes étalées sur la table. Les cartes montrent un, deux ou trois nombres, et rapportent respectivement trois, deux et un points si on trouve le bon nombre. De plus, on gagne un point chaque fois qu'on trouve le bon nombre, et qu'un imprudent a misé un mauvais igloo sur une carte. Si le principe est le même, les changements entre les deux titres sont notables : partie plus courte, nombre de participants accru, possibilité de sélectionner plusieurs igloos. De fait, il faut être à la fois rapide et réfléchi. Prendre inconsidérément un igloo pour le poser n'importe où peut s'avérer désastreux. Igloo Pop est très réussi, et même mignon comme tout. En revanche, on ne croit pas un seul instant à l'histoire du géant des glaces, qui va faire ses courses en secouant des igloos. Les teutons raffolent de thèmes et celui-ci en est un comme un autre. Il est totalement plaqué, mais personnellement ça ne me gêne pas. |
Prédécesseur, inspiration
Bibliographie
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François Haffner avant 2009 |