|
||||
Titre | Imagination |
|||
alias | Reflection | |||
Auteur | Ivan Moscovich | |||
Éditeurs | Fat Brain Toy Co Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-questions, variante | |||
Mécanismes | gain par déduction, gain par score, maîtrise, miroir, observation, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | étagères du rayon I | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
2008 : Imagination chez SchmidtContrairement à ce que laisserait penser le titre, Imagination n'est pas un jeu faisant appel à l'imaginaire, mais un jeu de réflexion dans tous les sens du terme. Il s'agit en effet de réfléchir à l'image qu'on obtiendrait par la réflexion des boules dans un miroir posé selon un axe donné. Trente cartes recto-verso comportent des figures composées de billes rouges, vertes, bleues et jaunes. Sur chaque carte, douze axes de réflexion sont indiqués. On retourne une carte, puis tous les joueurs essayent de trouver le plus vite possible la meilleure façon de poser le miroir pour marquer un maximum de points. Le score de la figure avec son reflet est marqué comme suit :
Bien sûr, plus vite on trouve la bonne place pour sa marque, plus on a de chance de marquer des points. Mais parfois il est prudent de réfléchir avant de poser son pion. 2010 : Reflection chez Fat Brain Toy CoLa première édition était assez desservie par la petite taille du matériel de jeu. Cette seconde et superbe édition est nettement plus agréable à jouer. Tout le matériel a doublé de taille. Les cartes ne sont plus posées à même la table mais sur un solide support rotatif. On en vient presque à regretter que le nombre de fiches n'autorise que quatre joueurs à participer. Les plus bricoleurs sont cependant autorisés à fabriquer une ou deux fiches supplémentaires. Variante pour joueurs particulièrement atteintsOn est parfois surpris de découvrir son score en posant le miroir. On peut exiger des joueurs qu'ils annoncent leur score avant de le vérifier. Toute erreur fait perdre son tour, bien entendu. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 22 février 2009 8 avril 2012 |