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Titre | In Extremis |
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Auteur | Roberto Fraga site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Asmodee site officiel de l’éditeur Cocktail Games site officiel de l’éditeur Cocktail Games - collection Jeu de poche |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-lettres | |||
Mécanismes | mots et lettres, rapidité, vivacité | |||
Emplacement | tiroirs du rayon I | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Même si vous êtes réfractaire aux jeux de lettres, vous accrocherez facilement à ce jeu où la rapidité est plus importante que le lexique. Le principe : chacun reçoit en nombre égal des cartes portant d'un côté une lettre rouge, de l'autre une lettre verte. Le joueur qui a la main pose une carte qui sera la première du mot à trouver. Puis tous les joueurs tirent de leur paquet, simultanément, une carte qu'ils posent sur la table. Si la lettre est verte, elle doit se trouver dans le mot. Si elle est rouge, elle ne doit pas se trouver dans le mot. En dehors de la première lettre, la place des cartes importe peu. Le plus rapide à annoncer un mot qui répond aux conditions gagne la manche. Et c'est reparti pour un tour… « Mais », me direz-vous, « que faire quand une même lettre apparaît en vert et en rouge ? ». Il faut alors être le plus rapide à taper sur la première carte ! C'est ce mélange incongru de jeu d'anagrammes et de jeu de rapidité qui fait tout le charme d'In Extremis. |
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