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Titre | Inis |
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Auteur | Christian Martinez | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Éditions du Matagot Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h 30 | |||
Caractéristique | tablier modulaire | |||
Thèmes | histoire, mythologie | |||
Emplacement | étagères du rayon I | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Malgré les apparences, Inis n'est pas un jeu de conquête et de combats, puisque les conditions de victoire nécessitent que les clans des joueurs cohabitent sur des territoires. Le but du jeu est de parvenir soit à occuper six territoires, soit à s'établir à côté de six sanctuaires, soit de contrôler six vassaux. Tous les mouvements, renforts, constructions, etc. sont réalisés à l'aide de cartes d'action ou d'appui que les joueurs se partagent au début de chaque tour. Réaliser un des trois objectifs ne suffit pas. Il faut le déclarer et s'assurer que cet objectif reste atteint au début du tour suivant. Par ailleurs, il faut être le seul à avoir déclaré une victoire, ou alors s'arranger pour être chef de la contrée. Inis est un jeu exigeant mais pas aussi difficile qu'il en donne l'impression. Dès la seconde partie, plus aucune consultation des règles ne devient nécessaire. Le terrain étant différent à chaque partie, celles-ci ne se ressemblent jamais. Est-il nécessaire de préciser que la qualité du matériel est au rendez-vous, puisque l'éditeur est Éditions du Matagot... |
Bibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 15 janvier 2017 |