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Titre | Invente-moi une histoire |
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Auteur | Sylvie Thibeault | |||
Éditeur | Gladius International Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | date inconnue | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, cartes | |||
Mécanismes | ambiance, coopération, expression, récit | |||
Thème | humour, dérision | |||
Emplacement | tiroirs du rayon I | |||
Règle du jeu | ||||
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Invente-moi une histoire pour adultes est l'adaptation, pour les grands nigauds, du jeu Invente-moi une histoire de Sylvie Thibeault. Le jeu ne dispose pas vraiment de règles. Il faut le voir comme un jeu de coopération narrative, d'improvisation collective. La boîte contient 108 cartes rondes représentant des situations, une règle (ou plus précisément un feuillet explicatif), et une jolie petite boîte qui permettra de ranger les cartes et d'emporter le jeu partout. La difficulté était de concevoir des situations drôles, un peu « olé-olé », sans tomber dans le scabreux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les concepteurs ont remarquablement réussi dans cette difficile entreprise. On peut jouer à Invente-moi une histoire comme on le sent. La nécessité de déterminer un gagnant est très secondaire. En fait, on est rapidement enthousiasmé par l'intérêt des situations proposées. Il faut dire que les illustrations de Sarô sont réellement extraordinaires. En fait, le seul regret vient du nombre de cartes. 108, c'est beaucoup, mais 216 ou 532 ce serait encore mieux. On en redemande ! En attendant de vous procurer n'importe où en francophonie ce jeu indispensable, déjà en vente dans toutes les bonnes boutiques québécoises, entraînez-vous à raconter une histoire inspirée des sept cartes ci-dessus… |
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