Titre

IQ Arrows

Auteurs Raf Peeters  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Leighton Meredith Rees  
Éditeur Smart Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueur 1
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques casse-tête, casse-tête de placement, casse-tête géométrique, pentominos et polyformes
Mécanismes gain par arrangement, maîtrise
Emplacement tiroirs du rayon casse-tête
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Brevet ou modèle


Le jeu sur
Myludo


L’article sur
Jeux de Nim
                 

Le but du jeu dans IQ Arrows est, comme pour tous les casse-têtes de placement, de parvenir à placer toutes les pièces en respectant les contraintes de départ.

Toutes les pièces de IQ Arrows sont formées de 2 à 4 carrés comportant chacun une flèche. Toutes les flèches d'une pièce ont une seule et même couleur.

Les contraintes de départ évoluent avec le niveau des défis.

  • Pour les 24 défis STARTER, toutes les formes sont visibles ainsi que de 10 à 2 couleurs.
  • Pour les 24 défis JUNIOR, toutes les flèches sont visibles mais aucune couleur ne l'est.
  • Pour les 24 défis EXPERT, des ensembles de 9 à 5 flèches sont visibles, flèches organisées selon des schémas présentant toujours une figure symétrique.
  • Pour les 24 défis MASTER, de 5 à 3 flèches sont seulement visibles.
  • Les 18 premiers défis WIZARD n'ont comme indication de départ que 6 à 4 flèches, toutes orientées dans le même sens. Et les 6 derniers défis WIZARD n'ont que 4 ou 3 flèches comme indication de départ.

D'apparence simple, avec seulement 18 cases à remplir et 6 pièces pour le faire, IQ Arrows est cependant l'un des plus difficiles casse-têtes de la gamme « IQ ».

                 

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François Haffner
Paul Lequesne
14 décembre 2025