Titre

Jeu de cochons

alias Jeu de cochons Big Pigs
Jeu de cochons maxi
Auteur David Moffat  
Éditeurs MB  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Winning Moves  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1984
Joueurs 2 à 6
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique surdimensionné ou géant
Mécanismes dés, stop ou encore
Thèmes animaux, animaux de la ferme, cochons
Emplacements jeu commençant par J, rayon grands jeux, rayon J, tiroirs du rayon J
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur JeuxADeux


Le jeu au Club de La Rochelle


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Le Trou à rat
· Prédécesseurs · Successeur · Parenté · Biblio · Ressources

Le Jeu de cochons reste un des meilleurs jeux jamais inventés à ce jour. D'une simplicité déconcertante, il procure aux petits et aux grands un bonheur identique.

La règle est on ne peut plus simple. Vous devez lancer les cochons et observer la manière dont ils retombent. Les figures réalisées rapportent un certain nombre de points. Vous pouvez alors soit encaisser vos gains, soit rejouer pour essayer de les augmenter. C'est vous qui décidez d'arrêter ou de continuer. Mais gare au cochon nul ! Cette figure, composée des deux cochons sur le flanc, l'un droit et l'autre gauche, annule tous les points réalisés. Le tour passe au joueur suivant. Le jour où vous êtes très malheureux ou très heureux, vous réalisez le Bon Jambon. Cette figure est celle où les deux cochons se touchent. Elle annule la partie.

On n'a pas fait mieux dans la simplicité pour la catégorie des jeux de pari et de prise de risque ! Une grande réussite à posséder absolument.

2005 : Groin!

La dernière édition du Jeu de cochons intègre un petit jeu de cartes supplémentaire : Groin! basé sur l'observation et la rapidité. Dommage que le boîtier de rangement ne soit pas suffisant pour ranger ce paquet de cartes supplémentaires.

2013 : Jeu de cochons maxi

D'habitude, un jeu qui rencontre le succès est décliné en version de voyage, nécessairement plus petite.

Ici, la version de voyage est beaucoup plus grande que l'original. Les cochons sont devenus gonflables et géants, pour jouer partout : plage, parc, jardin…

Difficile à trouver en magasin et pourtant indispensable… tant que les cochons gonflables résistent aux agressions des enfants et des rosiers.

2015 / 2019 : Jeu de cochons Big Pigs

La version Big Pigs a été publiée en 2015 aux États-Unis et en 2019 en France. Les jeunes États-Uniens peuvent y jouer à partir de 7 ans, les jeunes Français à partir de 6 ans .

Cette version propose des cochons certes moins imposants que ceux du jeu de cochons maxi, mais beaucoup plus résistants. Les deux cochons ont des fonctions para-ludiques différentes : l'un fait pouêt-pouêt, l'autre se transforme en bombe à eau.

Successeur, semblable

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeur · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009