Titre

Jeannot Lapin

Auteur non mentionné  
Éditeur Miro  
Année 1978
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 30 min
Caractéristique pièce de musée
Mécanismes course, mémoire
Thèmes animaux, animaux de la ferme, lapins, lièvres, légumes, littérature, plantes
Emplacements étagères du rayon J, jeu commençant par J, rayon J
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Le Trou à rat
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Quatre Jeannot Lapin courent à travers le jardin potager de M. Duchamp. L'avancée des pions est déterminée par des jetons-légumes que l'on retourne, ils ont une valeur de 1 à 5. Si votre lapin atterrit sur une case rouge, il passe son prochain tour. S'il tombe sur la case occupée par M. Duchamp, il recule à la dernière case rouge et passe aussi un tour.

Il n'est donc pas nécessaire de systématiquement tirer les plus gros chiffres pour gagner, si ceux-ci nous amènent sur une case maudite.

L'observation des pions déjà retournés, la connaissance de leur répartition et un peu de mémoire peuvent permettre de dompter le hasard.

Répartition des 35 jetons

  carottes navets choux
valeur 1 3 2 2
valeur 2 2 3 2
valeur 3 2 2 3
valeur 4 3 2 2
valeur 5 2 3 2

Bonne chance… et bonne intuition !

Un grand merci à mon ami Frédéric qui a offert ce magnifique jeu, illustré par Beatrix Potter, à la collection de l'Escale à jeux.

Ne pas confondre…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
27 juin 2010