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Titre | Jeannot Lapin |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Miro | |||
Année | 1978 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | pièce de musée | |||
Mécanismes | course, mémoire | |||
Thèmes | animaux, animaux de la ferme, lapins, lièvres, légumes, littérature, plantes | |||
Emplacement | archives J | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Quatre Jeannot Lapin courent à travers le jardin potager de M. Duchamp. L'avancée des pions est déterminée par des jetons-légumes que l'on retourne, ils ont une valeur de 1 à 5. Si votre lapin atterrit sur une case rouge, il passe son prochain tour. S'il tombe sur la case occupée par M. Duchamp, il recule à la dernière case rouge et passe aussi un tour. Il n'est donc pas nécessaire de systématiquement tirer les plus gros chiffres pour gagner, si ceux-ci nous amènent sur une case maudite. L'observation des pions déjà retournés, la connaissance de leur répartition et un peu de mémoire peuvent permettre de dompter le hasard. Répartition des 35 jetons
Bonne chance… et bonne intuition ! Un grand merci à mon ami Frédéric qui a offert ce magnifique jeu, illustré par Beatrix Potter, à la collection de l'Escale à jeux. |
Ne pas confondre…
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François Haffner 27 juin 2010 |