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Titre | Kardinal & König |
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Auteur | Michael Schacht Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Goldsieber Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2000 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Mécanisme | majorité | |||
Emplacement | étagères du rayon K | |||
Deutscher Spiele Preis | 8e Prix 2000 | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 2000 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Kardinal & König, ou Web of Power, est un jeu aux règles simples et faciles à expliquer. Le matériel est beau, avec des pions en bois et des cartes toilées. Si vous ajoutez à cela que le jeu est intelligent et fin, vous comprendrez aisément que les joueurs aient hâte d'y rejouer. Chaque joueur est à la fois un créateur d'abbayes, qui feront gagner des points tant par leur nombre que par leur regroupement, mais également un politique, qui essaye de placer judicieusement ses conseillers dans les cours qui surgissent en Europe. Trois éléments permettent de gagner des points. Chaque pays rapporte des points aux joueurs qui y ont créé des abbayes. Les chemins rapportent aux joueurs qui ont su y aligner leurs abbayes. Enfin, les alliances peuvent rapporter énormément de points aux politiques qui seront parvenus à s'installer dans des cours voisines. Chacun peut choisir sa stratégie. Les abbayes rapportent à coup sûr, mais les gains peuvent ne pas être importants. Les conseillers politiques peuvent rapporter de très forts gains, mais peuvent également se révéler des investissements perdus. La rapidité du jeu permet d'enchaîner plusieurs parties, au cours desquelles, c'est promis, on ne fera plus les horribles bêtises qui nous ont fait perdre d'un poil ! |
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