Titre

Kang-a-roo

Auteur Reiner Knizia  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Piatnik  Cliquez pour accéder au
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Wilson Jeux  Cliquez pour accéder au
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Année 2009
Joueurs 3 à 6
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristique cartes
Mécanisme gain par score
Thèmes animaux, animaux sauvages, Australie, kangourous
Emplacements étagères du rayon K, jeu commençant par K, rayon K
Règle du jeu
Ressources


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Kang-a-roo est destiné aux jeunes joueurs. Le principe est simple : jouer une carte d'une couleur permet de prendre le kangourou de cette couleur. Comme il y a cinq cartes de chaque couleur, on devine facilement qu'il faut jouer la cinquième carte pour garder définitivement le kangourou.

Le hic, c'est qu'au départ on retire cinq cartes du jeu sans les regarder. Quelques couleurs seront donc représentées à moins de cinq exemplaires. Si vous devinez lesquelles, vous bénéficiez d'un net avantage !

Bibliographie

  • Plato n° 75 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 75 »
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François Haffner
1er juin 2014