|
||||
Titre | Kernouille |
|||
Auteur | Isabel Holmberg | |||
Éditeurs | Carrom Art Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Mindtwister Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2010 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | gain par atteinte | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, grenouilles et crapauds | |||
Emplacement | réserve K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Est-ce la mauvaise météo qui influence les éditeurs ? Toujours est-il que les créations à base de grenouilles fleurissent. Kernouille est directement dans la lignée du Jeu de l’Halma ou des Dames chinoises : le but est d'être le premier à amener ses trois grenouilles sur le côté opposé. Pour y parvenir, on dispose de cartes qui dictent le type de déplacement, en distance et en direction. On ne peut aller que sur les nénuphars, et à chaque tour on peut en déplacer un avant de jouer sa grenouille. Tous les joueurs disposent des mêmes cartes, mais elles n'arrivent pas au même moment. Lorsque c'est à vous de jouer, vous voyez toutes les possibilités des adversaires pour leur prochain tour. Vous pouvez donc en profiter pour choisir judicieusement votre déplacement, voire votre déplacement de nénuphar. Parfois, la carte de déplacement permet d'attaquer une autre grenouille. Le batracien agressé saute alors en l'air. La manière selon laquelle il retombe détermine son sort. S'il est très chanceux, il retombe sur ses pattes, et c'est alors l'agresseur qui est chassé. L'agréable mélange d'un peu de chance et de pas mal de tactique donne un bon jeu familial, d'une durée adaptée. Il pourra aussi plaire aux joueurs plus aguerris qui pourront parfaire leurs tactiques en remplaçant, une fois n'est pas coutume, leurs guerriers, orques, marchands et autres sorciers par de gentilles grenouilles. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 13 février 2011 |