Titre

Khan Tsin

Auteur Claude Leroy  
Éditeurs Cosmoludo  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Jactalea  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes combinatoire, empilement, maîtrise
Emplacements jeu commençant par K, rayon K, tiroirs du rayon K
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur JeuxADeux


Le jeu chez Ludo le gars
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Khan Tsin est un jeu à l'opposé total de Mana. Alors que le principe de Mana est basé sur de fortes contraintes, Khan Tsin laisse une énorme liberté aux joueurs, puisqu'ils peuvent choisir la pile qu'ils déplacent, le sens de déplacement et même la partie de la pile qui se déplace. Bon d'accord, il y a quand même quelques contraintes, mais elles sont bien légères par rapport à celles des autres jeux de Claude Leroy.

Jouer est facile, gagner est plus difficile, maîtriser le jeu est pratiquement impossible tant les possibilités sont énormes. D'autant plus qu'à chaque partie la position initiale est différente, alors même que le hasard est totalement absent du jeu.

Il faut absolument jouer à Khan Tsin, et le mieux pour y jouer est certainement de l'acheter…

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009