|
||||
Titre | Khan Tsin |
|||
Auteur | Claude Leroy | |||
Éditeurs | Cosmoludo Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Jactalea Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2006 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | combinatoire, empilement, maîtrise | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Khan Tsin est un jeu à l'opposé total de Mana. Alors que le
principe de Mana est basé sur de fortes contraintes, Khan Tsin laisse une énorme liberté aux joueurs, puisqu'ils peuvent
choisir la pile qu'ils déplacent, le sens de déplacement et même la partie de la pile qui se déplace. Bon d'accord, il y a
quand même quelques contraintes, mais elles sont bien légères par rapport à celles des autres jeux de
Claude Leroy. Jouer est facile, gagner est plus difficile, maîtriser le jeu est pratiquement impossible tant les possibilités sont énormes. D'autant plus qu'à chaque partie la position initiale est différente, alors même que le hasard est totalement absent du jeu. Il faut absolument jouer à Khan Tsin, et le mieux pour y jouer est certainement de l'acheter… |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |