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Titre | Kheops |
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Auteurs | Bruno Faidutti Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Serge Laget |
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Éditeur | Tilsit | |||
Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | dominos, dominos triangulaires, pièces triangulaires | |||
Thèmes | Afrique, Antiquité, Égypte pharaonique, histoire | |||
Emplacement | étagères du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Kheops (qui n'est pas le premier jeu à s'appeler ainsi) nous propose de créer les galeries de la pyramide en même temps qu'elle grimpe vers le ciel. Le joueur qui aura placé ses pions dans les plus beaux réseaux emportera les faveurs de Pharaon et évitera d'aller nourrir les crocodiles. Le problème, c'est que les réseaux n'arrêtent pas de bouger, et les pions aussi d'ailleurs. On retrouve des schémas classiques, mais la forme particulière des tuiles donne pas mal de fantaisie au jeu. Le hasard n'est pas absent. Comme la phase d'un joueur consiste d'abord à faire une éventuelle action déterminée par une tuile déjà posée, et ensuite seulement à poser une tuile, on est parfois contraint de poser une tuile dont on sait pertinemment que l'adversaire va profiter. C'est un peu rageant, sauf quand ça arrive à votre adversaire. Le jeu est bien agréable, mais le matériel est médiocre. On aurait en particulier aimé avoir des tuiles plus épaisses, qui ne se chevauchent pas. Pour jouer plus agréablement, récupérez donc l'inventive petite pelle-ventouse du jeu Toutankhamon. |
Ne pas confondre…Bibliographie
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François Haffner 20 avril 2008 |