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Titre | Kimono |
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Auteur | Hinata Origuchi | |||
Éditeurs | Mad Distribution Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Superlude Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2017 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | gain par score | |||
Thèmes | Japon, Orient | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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À la lecture des règles de Kimono, on s'attend à jouer à un rami un peu tarabiscoté et joliment mis en scène. En fait, c'est à un sprint qu'on va participer ! La partie est en effet très courte et il ne suffit pas de bien jouer : le moindre faux pas peut vous aliéner la victoire. Sachant qu'on ne pourra pas piocher ni poser plus de douze cartes, il s'agit d'optimiser en permanence pour rafler les meilleurs emplacements sans oublier les bonus de fin de partie qui peuvent faire la différence. Le jeu est admirablement présenté avec cependant un petit bémol : les boutons légèrement trop grands (à moins que ce ne soit le tableau de marque qui soit un peu trop petit). On enchaîne les parties avec plaisir en découvrant à chaque fois de nouvelles tactiques. |
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François Haffner Paul Lequesne 22 avril 2018 |