|
||||
Titre | King John |
|||
Auteur | Wolfgang Dirscherl | |||
Éditeurs | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Wilson Jeux Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2017 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | bouchons et totems, gain par score, observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | histoire, Moyen Âge | |||
Emplacement | étagères du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Généralement, dans les jeux de bouchon, il faut être le premier à attraper celui-ci lorsqu'un événement survient. Parfois, il y a plusieurs bouchons et il faut attraper le bon. Dans King John, il y a 26 bouchons ! Ou plus exactement 4 personnages et 22 cartons. Selon le résultat combiné du dé et des trois cartes retournées, il faudra être le premier à attraper le bon élément. Par exemple, si le dé indique la princesse rose, il faudra attraper le carton avec 1, 2, 3, 4 ou 5 princesses selon le nombre de princesses roses visibles sur les cartes. Si le nombre dépasse 5, il faudra attraper le carton « 6+ ». Et si elle n'est sur aucune des 3 cartes, il faudra attraper le carton « 0 ». Parents, accrochez-vous : il va falloir gagner contre vos enfants et ce ne sera pas facile ! |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 9 juillet 2017 |