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Titre | Knock, knock! Dungeon! |
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Auteur | Anthony Perone | |||
Éditeurs | Blackrock Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Blue Orange Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2020 | |||
Joueurs | 1 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | ambiance, coopération, rapidité, vivacité | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
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Knock, knock! Dungeon! est un jeu coopératif d'exploration de cachots (rappelons que le mot anglais “Dungeon”, même s'il est étymologiquement issu du mot français « donjon », signifie cachot, que celui-ci se trouve en sous-sol ou dans une tour). Dans ces cachots, donc, se cachent de méchantes créatures qu'il va falloir combattre. Pour cela, il faudra faire en sorte que les quatre coins de la carte où ils sont représentés totalisent au plus cinq points. Les joueurs posent à tour de rôle une carte qui recouvrira un ou plusieurs coins de cartes déjà placées. Il ne faut jamais qu'une carte atteigne six ou plus, sinon la partie est perdue. Et s'il s'agit d'une créature, il faut assez vite la faire passer sous six, car plus le jeu avance, plus elle s'excite ! Tout cela est assez facile, si tous les monstres n'arrivent pas en même temps. Mais le souci est qu'il faut réussir à placer tous les monstres avant que le sablier de six minutes ne s'écoule, tout en gardant en main de quoi battre le chevalier noir. Heureusement, à l'Escale à jeux, on dispose de sabliers de dix et quinze minutes pour l'entraînement des aventuriers . |
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François Haffner Paul Lequesne 10 janvier 2021 |