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Titre | Kodama |
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Auteur | Daniel Solis Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Capsicum Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Iello Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | gain par score, objectif secret, superposition | |||
Thèmes | arbres, plantes | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Kodama attire immédiatement par son esthétique. Et c'est vrai que le visuel est réussi : les arbres qui croissent devant chaque joueur sont du plus bel effet… quand ils ont plusieurs branches. Mais ce n'est pas toujours le cas tant la règle principale incite à faire pousser au maximum chaque branche. Seule la limitation de décompte (pas plus de 10 points) et quelques cartes d'objectif poussent à multiplier les départs de branches. Si on peut regretter le manque d'interaction ainsi que le déséquilibre des cartes objectif, Kodama reste une bonne idée. |
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François Haffner Paul Lequesne 11 décembre 2016 |