Titre

Kokomots

Auteurs Johan Benvenuto  
Jonathan Favre-Godal  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Pixie Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2018
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes ambiance, gain par score, mots et lettres, mots par lettre
Emplacements jeu commençant par K, rayon K, tiroirs du rayon K
Site officiel
Règle du jeu
Vidéorègle
Ressources


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Kokomots est un dérivé du Jeu du baccalauréat en mode rapide. Quatre colonnes sont formées, avec, en haut une pile de thèmes, et en dessous deux piles de lettres. Vous disposez d'un court sablier pour trouver des mots qui répondent à trois contraintes :

  • être d'un des quatre thèmes proposés
  • contenir au moins une lettre de la colonne de ce thème
  • contenir au moins une lettre de votre main

De plus certaines lettres imposent des contraintes supplémentaires, comme par exemple être la deuxième lettre du mot. En contrepartie, elles rapportent plus de points.

Chaque mot pris et validé modifie les piles tandis que le sablier continue de se vider. Quand trois piles sont vides, la partie est terminée et il est temps de compter les points.

Une adaptation réussie, et surtout plus dynamique, d'un grand classique.

Bibliographie

  • Plato n° 115 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 115 »
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François Haffner
22 juillet 2018