|
||||
Titre | Kokomots |
|||
Auteurs | Johan Benvenuto Jonathan Favre-Godal Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Pixie Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2018 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | ambiance, gain par score, mots et lettres, mots par lettre | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
|
Kokomots est un dérivé du Jeu du baccalauréat en mode rapide. Quatre colonnes sont formées, avec, en haut une pile de thèmes, et en dessous deux piles de lettres. Vous disposez d'un court sablier pour trouver des mots qui répondent à trois contraintes :
De plus certaines lettres imposent des contraintes supplémentaires, comme par exemple être la deuxième lettre du mot. En contrepartie, elles rapportent plus de points. Chaque mot pris et validé modifie les piles tandis que le sablier continue de se vider. Quand trois piles sont vides, la partie est terminée et il est temps de compter les points. Une adaptation réussie, et surtout plus dynamique, d'un grand classique. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 22 juillet 2018 |