|
||||
Titre | Konito |
|||
Auteur | Richard Champion | |||
Éditeurs | Iello Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Play Factory |
|||
Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 12 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | par équipe | |||
Mécanismes | ambiance, quiz | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Le principe de Konito est simple : « Faire deviner la fin d’expressions connues à son équipe pour avancer son pion, et finir en premier le parcours entier. » Il existe trois niveaux de cartes. les plus faciles sont vraiment très faciles. Mais l'idée c'est de répondre très vite pour gagner le plus de cartes possible. Là où le jeu prend tout son sel, c'est que celui qui lit la carte est autorisé à aider son équipe de toutes les façons possibles : en mimant, en chantonnant, etc. tant qu'il ne dit pas les mots à trouver. Un jeu aux règles basiques, mais qui fonctionne ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 3 janvier 2016 |