Titre

Konito

Auteur Richard Champion  
Éditeurs Iello  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Play Factory  
Année 2008
Joueurs 2 à 12
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique par équipe
Mécanismes ambiance, quiz
Emplacements jeu commençant par K, rayon K, tiroirs du rayon K
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Le principe de Konito est simple : « Faire deviner la fin d’expressions connues à son équipe pour avancer son pion, et finir en premier le parcours entier. »

Il existe trois niveaux de cartes. les plus faciles sont vraiment très faciles. Mais l'idée c'est de répondre très vite pour gagner le plus de cartes possible. Là où le jeu prend tout son sel, c'est que celui qui lit la carte est autorisé à aider son équipe de toutes les façons possibles : en mimant, en chantonnant, etc. tant qu'il ne dit pas les mots à trouver.

Un jeu aux règles basiques, mais qui fonctionne !

Bibliographie

  • Plato n° 25 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 25 »
  • Plato n° 48 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 48 »
  • White Flag n° 12 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « White Flag n° 12 »
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
3 janvier 2016