|
||||
Titre | Kréo |
|||
alias | Kreus | |||
Auteur | Julien Prothière | |||
Éditeurs | Ludistri Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Sweet November Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2016 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | combinaisons, coopération | |||
Emplacement | tiroirs du rayon K | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègles | ||||
Ressources | ||||
|
Après le succès du jeu Les Poilus, Sweet November récidive avec un autre jeu de coopération : Kréo. Le but du jeu est de créer une planète. Pas moins ! Pour cela, il faudra poser des cartes nature qui, en se combinant, permettront de poser des cartes nature d'un niveau supérieur. Le souci, c'est que si elle est jouée trop tôt, une carte nature est défaussée. Et comme les cartes nature sont uniques… Il faut donc deviner ou comprendre les intentions des autres joueurs pour éviter les cartes nature jouées trop tôt ou les cartes élément en doublon. L'autre souci, c'est qu'il existe des cartes « agression » qui viendront perturber notre création. L'astuce consiste à les jouer quand elles n'ont pas ou que peu d'effets. Pas facile. Mais quand vous devenez habiles, vous pouvez introduire des variantes qui complexifient le jeu. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 15 mai 2016 |