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Titre | König von Siam |
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alias | King of Siam | |||
Auteur | Peer Sylvester site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Histogame site officiel de l’éditeur |
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Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | innovation, par équipe | |||
Mécanismes | majorité, partage territorial | |||
Thèmes | Inde, Asie du Sud-Est, Orient | |||
Emplacement | étagères du rayon K | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Attention : chef d'œuvre ! Si vous avez lu quelques-unes de mes présentations, vous avez dû vous rendre compte que je suis particulièrement friand de jeux aux règles simples, laissant de grandes latitudes aux joueurs.
Trois factions s'affrontent dans huit provinces. Pour remporter la victoire, il faudra contrôler la faction gagnante. Mais pour contrôler une faction, il faut prélever un peu de sa force sur le terrain, d'où dilemme. Il existe aussi une partie dans la partie : si quatre batailles ont pour issue une égalité entre les factions les plus fortes, le royaume passe sous le contrôle de l'Empire britannique. Pour gagner, il faut alors être celui qui a le mieux équilibré ses contrôles. En vérité, il existe deux jeux dans la petite boîte : celui à deux, et celui à trois joueurs. Ils sont très différents.
Dans le jeu à trois, Peer Sylvester a ajouté une règle, à mon avis essentielle,
qui interdit à un quelqu'un d'utiliser sa toute dernière action si celle-ci
ne le fait pas gagner. Cela évite les situations si redoutables où l'un des joueurs deviendrait
un faiseur de rois L'auteur propose aussi de jouer à quatre, en deux équipes de deux, avec interdiction de communiquer. Cette version m'a moins convaincu. Depuis que König von Siam, rare sur les rayons des boutiques françaises, est arrivé dans ma collection, j'en enchaîne les parties avec un plaisir toujours renouvelé. Il mériterait assurément une meilleure diffusion. |
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