Titre

Lance mots

Auteur non mentionné  
Éditeur Chorus  
Année 1995
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, pièce de musée
Mécanisme mots et lettres
Emplacements étagères du rayon L, jeu commençant par L, rayon L

Je n'ai pu résister à acquérir Lance mots

 

La boîte contient un paquet de cartes, un « lance-mots » et une règle. Le jeu consiste à former des mots les plus chers possibles, avec les lettres qu'on réussit à avoir. Rien de bien révolutionnaire.

Pour cela, on tire à son tour une carte qu'on place sur le lance-mots, après l'avoir amorcé. On déclenche alors le dispositif, et la carte virevolte et retombe. Si elle tombe à l'endroit, on la prend et on rejoue, sinon, c'est au joueur suivant.

Le lance-mots est un carton épais avec, au centre, une pression comme on en trouve dans les classeurs de bureau. On appuie sur un côté pour l'enfoncer et quand on appuie de l'autre côté, la pression se relâche soudainement, faisant s'envoler la lettre.

Il paraîtrait, d'après des sources bien informées, qu'un modèle géant serait en construction dans un désert du Moyen-Orient. D'une longueur de 950 mètres, il serait capable de propulser un missile à plus de 150 kilomètres !

Un jour, je ferai un musée avec les jeux les plus bizarres de ma collection. Lance mots y aura une place de choix, à côté du 421 corse.

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009