Titre

Leapfrog

Auteurs Fraser Lamont  
Gordon Lamont  
Éditeur Fragor Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 1 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Thèmes animaux, animaux sauvages, grenouilles et crapauds
Emplacements étagères du rayon L, jeu commençant par L, rayon L
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Leapfrog est le jeu le plus rafraîchissant que j'ai découvert à Essen en 2004. Les auteurs écossais ne passaient pas inaperçus, habillés du kilt traditionnel.

Vous pouvez jouer de un à six joueurs. En effet, les grenouilles, qui ne sont contrôlées par aucun joueur, agissent aléatoirement. Et ce n'est pas si facile de jouer contre une grenouille aléatoire…

La partie se joue en trois courses : rapidité, lenteur et bravoure. La troisième course est nettement la plus drôle. La grenouille arrivant en deuxième position finit sa course dans une assiette, pour le plus grand plaisir des gourmets.

Le déplacement des grenouilles se fait selon un système logique, déterminé par les jetons sélectionnés par les joueurs. L'astuce, c'est que la valeur du jeton a deux usages : elle indique d'une part la force du saut (il faut être plus fort que la grenouille précédente pour la sauter), et d'autre part la capacité maximum de déplacement en avant ou en arrière.
Par exemple, une grenouille valant 4 pourra dépasser une grenouille valant 3, 2 ou 1. Elle ne pourra cependant pas dépasser plus de 4 grenouilles, ni reculer de plus de quatre places.
Une grenouille ne peut donc pas dépasser une grenouille faible se trouvant devant elle si celle-ci a déjà atteint son maximum en descente.

Leapfrog est un jeu totalement déroutant, beau comme tout, rapide à jouer. Espérons que nos boutiques-conseils favorites parviendront à se le procurer.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009