Titre

Loopino

Auteur Karsten Adlung  
Éditeur Adlung Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1997
Joueurs 2 à 10
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques anciennement dans la collection, cartes
Mécanismes ambiance, habileté
Emplacement hors collection
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

On pourrait croire que le but que s'est fixé la société Adlung Spiele, est de trouver tous les jeux pouvant tenir dans une boîte de soixante-cinq cartes.

Loopino est donc une création différente des autres, toujours avec soixante-cinq cartes, et toujours à moins de dix euros pour respecter le genre.

Pour changer des jeux de plis, d'enchères, de pose, de combinaison etc., Karsten Adlung nous propose un jeu de pétanque de table avec des cartes. La règle est un peu tordue, et la façon de compter les points encore plus. Le problème, c'est que l'état d'ébriété nécessaire pour décider de jouer à Loopino est très éloigné de l'état de sobriété indispensable pour compter les points.

Jouer à Loopino, c'est comme sortir en boîte le samedi soir : il faut toujours veiller à ce qu'un joueur ne boive pas, non pas pour ramener les autres, mais pour tenir le score.

En fait je suis mauvaise langue. Loopino est effectivement totalement déjanté et stupide au possible. Il n'empêche qu'à chaque fois, on rigole bien, et seuls ceux qui nous voient jouer se posent des questions sur notre santé, tout en nous jalousant un peu. Pas de problème : on peut jouer jusqu'à dix, et ils nous rejoignent facilement.

N.B. : un paquet permet de jouer jusqu'à dix joueurs. Mais avec deux paquets, vous pouvez jouer jusqu'à vingt ! Prévoir cependant le double de prix.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressource

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009