|
||||
Titre | Luxembourg-Shopping |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Luxembourg-Shopping | |||
Année | 2003 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h 30 | |||
Caractéristique | non vu ailleurs | |||
Mécanisme | économie, gestion | |||
Emplacement | archives L | |||
Règle du jeu | ||||
|
L'idée du jeu est de faire fortune en achetant des commerces et en espérant que les adversaires tombent sur leurs cases. Voilà qui change des jeux où l'on achète des rues L'auteur de Luxembourg-Shopping n'a pas dû avoir besoin de vendre son jeu tant celui-ci est bourré de publicités, que ce soit sur les cartes, sur le tableau de jeu ou sur les règles. Le jeu, en lui-même, manque totalement d'originalité. Ah si, quand même : il y a deux pioches de chance, l'une où l'on tire en cas de total pair, l'autre en cas de total impair. Mais comme les cartes sont placées au hasard dans l'une ou l'autre pioche, on ne voit pas bien ce que cela apporte. Un jeu exclusivement réservé aux collectionneurs fous. |
Ressources |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 18 mai 2014 |