Titre

Maître Coq

Auteur Heinz Meister  
Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1988
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristique variante
Mécanisme hasard pur
Thèmes animaux, animaux de la ferme, oiseaux, poules
Emplacements jeu commençant par M, réserve M
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Le but du jeu, dans Maître Coq, est de réunir des familles complètes : coq, poule, œufs et poussins.

Le déroulement du jeu n'est mû que par le hasard. On révèle la carte du dessus de son paquet. Si cette carte permet de compléter une famille commencée au centre de la table, on prend les quatre cartes que l'on place sous son paquet. Sinon, on ajoute cette carte à une famille, ou on commence une nouvelle famille quand ce n'est pas possible.

On pourra imaginer d'autres règles laissant une part à la décision.

Variante Escale à jeux

Cette variante ajoute une petite part de prise de risque.

À son tour, et après avoir retourné une carte, le joueur actif peut décider de retourner une deuxième carte. Si cette seconde carte permet de compléter une famille, tant mieux. Sinon, il a perdu une carte supplémentaire !

 

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
21 mai 2017