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Titre | Machu Picchu |
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Auteur | Günter Burkhardt Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Piatnik Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1999 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanisme | objectif secret | |||
Thèmes | Amérique précolombienne, histoire | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Déjà, dans Edison & Co., Günter Burkhardt nous avait concocté un jeu de programmation à plusieurs mains. Ce système fonctionnait agréablement à quatre, par équipes de deux, mais malheureusement pas dans d'autres configurations. Il faut croire que l'auteur aime la programmation collective, puisque Machu Picchu est fondé sur un principe similaire, où le déplacement de quatre pions sera le résultat des quatre cartes jouées par les participants. L'idée est sympathique, mais le résultat est assez catastrophique à deux, trois ou quatre joueurs. À deux, l'objectif n'est pas secret. À trois, le hasard peut chambouler tous les plans. À quatre, chacun n'a que très peu de maîtrise des événements, et il n'existe pas de possibilité de jouer en équipe sans perdre l'intérêt de l'objectif secret individuel. En tout cas, la boîte est bien jolie ! |
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