Titre

Mad Arena

Auteur Guillaume Blossier  
Éditeur Les XII Singes  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2008
Joueurs 2 à 7
Public enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristique cartes
Thèmes bagarre et baston, fantastique, humour, dérision
Emplacement réserve M
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La vie est trop injuste ! Y en a qui sont grands, forts et beaux et d'autres tout petits, gringalets et repoussants. Dans le monde des jeux, il est rare de se trouver ainsi en position déséquilibrée au départ. C'est pourtant le pari qu'a pris Guillaume Blossier avec son jeu Mad Arena : chacun y incarne un héros avec une disproportion de pouvoirs. Et il faut faire avec, comme dans la vraie vie, en tirant parti de ses handicaps.

Le jeu est donc une simulation de combat, où tout le monde se bat contre tout le monde. Mais la force brute ne suffit pas. Il faut aussi faire preuve de persuasion, et être capable de suggérer à la brute immonde, qui veut vous faire la peau, qu'elle serait bien mieux inspirée de taper sur un autre que vous.

Il va donc falloir faire preuve de force, de ruse, de bluff. Les parties sont courtes, et l'auteur propose plusieurs scénarios pour varier les plaisirs.

Une saine ambiance ludique !

Successeur, semblable

Bibliographie

  • Plato n° 26 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 26 »
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François Haffner
14 février 2010