|
||||
Titre | Magalon |
|||
Auteur | Wolfgang Kramer Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanisme | course | |||
Thème | fantastique | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Magalon est un grand jeu, à la fois par la taille, et par la qualité de la règle. Le thème devrait tenter les amateurs de médiéval-fantastique, et même si Magalon n'a rien d'un jeu de rôles, les joueurs seront tout de suite familiarisés avec certains éléments : points d'énergie, lutins, magiciens etc. Le but est de faire faire un petit tour à son magicien dans une contrée hostile, pour aller chercher trois objets magiques, puis d'être le premier à revenir à bon port. La route est bien sûr semée d'embûches que placent vos adversaires malfaisants (ils ne devraient pas l'emporter au paradis !). Les concurrents jouent, dans l'ordre de la table, une carte qui détermine l'avancée de leur magicien, ainsi qu'une possibilité particulière pour le tour. Tout l'art est de jouer la bonne carte au bon moment. Mais là, ça devient une affaire de stratèges. Les moins habiles se vengeront en déplaçant le géant, pour envoyer balader les magiciens qui se moquent d'eux. Bien fait ! Le plus intéressant dans Magalon est certainement le déplacement des blocs de muraille, qui forment un labyrinthe sur le terrain des aventures. Les amateurs verront là une certaine filiation avec Le Jeu du labyrinthe. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |