Titre

Magic Hill

Auteur Rüdiger Dorn  
Éditeur Ravensburger  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2001
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanisme course
Thème fantastique
Emplacement réserve M
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu au Club de La Rochelle


Le jeu sur Tric Trac
                 

Magic Hill est présenté en cinq langues, dont le français. Le thème fantastique est un peu artificiel, et cache un jeu de course au but qui amusera toute la famille.

Un peu de tactique, un peu de mémoire, et un peu de chance sont nécessaires pour gagner.

Le but du jeu est d'amener l'un de vos cinq Kobolds au sommet de la colline. Pour cela, il faut gravir un à un les niveaux. Deux méthodes : trouver un passage secret ou monter sur les épaules d'un autre, avec ou sans son consentement. Chacun possède cinq Kobolds, numérotés de 1 à 5, qui parcourent la colline. Un paquet contient des cartes de 1 à 5, et quelques jokers. Chaque joueur en reçoit trois. Pour avancer un Kobold, on joue d'abord une carte qui indique quel Kobold on avance, puis une ou deux autres cartes pour avancer. Si on joue deux cartes, on peut les combiner à son choix : par exemple 5 et 2 permettent de faire 3 ou 7, dans un sens ou dans l'autre.

Le matériel est très agréable, et le jeu présente réellement de l'intérêt pour les petits comme pour les grands. Ce jeu n'est pas destiné aux joueurs chevronnés, mais ces derniers trouveront un grand plaisir à jouer en famille à ce jeu intelligent. Le hasard n'y comporte pas une part primordiale, mais il peut s'acharner sur un joueur pratiquement parvenu au but.

Avec ses parties courtes et sa cible réellement familiale, Magic Hill a vraiment du mal à rejoindre son étagère. Le jeu n'est hélas distribué en France que dans de trop rares boutiques.

Bibliographie

  • Plato n° 26 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 26 »
                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009