Titre

Le Magot

alias Le Bon Chiffre
Auteur Jacqueline Blanc  
Éditeur Volumétrix  
Année date inconnue
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques non vu ailleurs, jeu de pions, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+1 cases et pions
Mécanismes hasard pur, nombres et chiffres
Emplacements jeu commençant par M, réserve M
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Le Magot est un jeu d'argent basé sur le hasard. La part de réflexion est limitée à son plus strict minimum : choix de sa case de départ et de la case d'arrivée d'un adversaire, choix de la case d'exil d'un pion capturé.

En dehors de cela, les joueurs se contentent de suivre la progression de leur pion, guidé par le seul hasard du dé.

L'utilisation d'un dé spécial avec les faces +3, -3, +7, -7, +10, -10 sert déplacer les pions. L'emploi d'additions et de soustractions autorise l'éditeur à qualifier son jeu d'« éducatif ». Est-ce suffisant ?

Système de jeu ou compilation utilisé

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
avant 2009