Titre

Magic Sport

Auteur non mentionné  
Éditeur Kinder surprise  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 2
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanisme magnétisme
Thèmes football, sports
Emplacements jeu commençant par M, réserve M

Comme vous pouvez facilement le constater, Magic Sport est un peu à part dans la collection. La règle est simplifiée à l'extrême, puisqu'elle se résume à : « Les règles du jeu sont identiques à celles du foot traditionnel » !

La seule différence, c'est que les joueurs sont dopés au cacao, puisque pour composer votre équipe, vous êtes obligé de dévorer des œufs en chocolat de la célèbre marque Kinder surprise.

Les joueurs sont posés sur un socle contenant un anneau magnétique, le ballon contient  également un anneau magnétique de même polarité. Ce qui fait que les joueurs, comme le ballon, se repoussent. Si ce n'est pas le cas chez vous, c'est que vous avez monté le socle à l'envers, nigaud(e) !

Le principal inconvénient du jeu, c'est qu'il est totalement impossible de jouer sur la table de jardin métallique.

Autrement, on a là un adorable jeu de football de table, pour lequel chacun jouera bien les règles qu'il souhaite. En mangeant plein de chocolat, vous pourrez trouver 5 équipes de 3 joueurs, ainsi que quelques personnages annexes. Les fanatiques, en mangeant encore plus de chocolat, se procureront le terrain et les deux buts.

Les équipes en lice :


  Allez, les bleus !


  Allez, les blancs !


  Allez, les verts !


  Allez, les rouges !


  Allez, les jaunes !

 

François Haffner
avant 2009