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Titre | Mako naval |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Mako | |||
Année | 1973 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 14 x 14 cases et pions | |||
Mécanisme | course | |||
Thèmes | bateaux, transports | |||
Emplacement | réserve M | |||
Règle du jeu | ||||
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Le titre de Mako naval peut tromper. Il ne s'agit pas ici de se livrer une bataille navale, mais de mener son bateau à bon port avant les adversaires. On joue en deux temps. D'abord, on déplace librement son bateau vers une case libre ou occupée par une mine de son camp (que l'on récupère alors). Puis on lance le dé et on place une mine sur une case éloignée de la valeur du dé, si cela est possible. Le premier qui parvient à se frayer un passage gagne la partie. Un agréable mélange de hasard et de tactique, rapide à mettre en œuvre et facile à jouer. Mako naval est un peu déséquilibré à trois joueurs. À quatre, le plus agréable est de jouer par équipes. |
Ressources |
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François Haffner 4 septembre 2011 |