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Titre | Malédiction |
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alias | Wie verhext | |||
Auteur | Andreas Pelikan | |||
Éditeurs | Alea Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Alea - collection boîte moyenne Filosofia |
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Année | 2008 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | multiprimé, cartes | |||
Mécanismes | choix simultané, programmation | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, corbeaux, fantastique, humour, dérision, oiseaux | |||
Emplacement | réserve M | |||
Deutscher Spiele Preis | 9e Prix 2008 | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 2008 | |||
Spiel der Spiele | Meilleur jeu entre amis 2008 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumés | ||||
Ressources | ||||
Ne vous laissez pas abuser par le thème de Malédiction. Bien qu'il se situe dans l'univers des magiciens et des sorcières, le jeu n'est aucunement réservé aux amateurs de médiéval fantastique. Le but du jeu est de récolter le plus de points de victoire en créant des potions avant que trois cartes « Corbeau » ne soient dévoilées. Pour cela, il vous faut jouer différents rôles qui permettent de s'approvisionner, de voler, de mijoter… L'astuce, c'est que chaque carte de rôle permet de choisir entre une action, forte mais que l'on risque de ne pas pouvoir réaliser, et une faveur, beaucoup plus modeste mais sûre. À vous de juger le bon moment pour choisir un rôle et pour le présenter. Il vous faut pour cela
un peu de mémoire, une bonne intuition, un soupçon de psychologie et une patte de lapin Les parties sont rapides et enjouées. Malédiction est à mon avis indispensable dans une bonne ludothèque. |
François Haffner 2 août 2009 |