Titre

Mange qui peut !

Auteur Meelis Looveer  
Éditeur Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2013
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes choix simultané, mémoire
Thèmes animaux, animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux sauvages, chats, écologie, grenouilles et crapauds, hérissons, porcs-épics, insectes et arachnides, lapins, lièvres, loups, souris et rats
Emplacement réserve M
Règle du jeu
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Les trois plans de jeu de Mange qui peut ! représentent trois chaînes alimentaires, chacune formée de trois éléments. Chaque joueur dispose de six cartes, représentant les deux prédateurs de chaque chaîne. L'idée est de les envoyer au garde-manger au bon moment, c'est à dire quand il y a quelques chose à manger et qu'aucun concurrent n'est dans la place en même temps.

Ce jeu de choix simultané, simple et rapide, prend toute sa saveur quand on y joue à 5 ou 6 joueurs. À 2 ou 3, mon conseil est de jouer avec deux paquets de cartes par joueur.

Bibliographie

  • Plato n° 64 Afficher le sommaire
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    dans « Plato n° 64 »
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François Haffner
5 octobre 2014